Bureaux & Commerces

Une maison médicale à Cormeilles-en-Parisis

La première pierre de la future maison médicale AB Médicale de la Zac des Bois Rochefort à Cormeilles-en-Parisis au nord de Paris a été posée fin mars.

A la tête du projet, deux médecins entrepreneurs, Nazmiye Aras et Fatiha Bouguetof que nous sommes fiers d’accompagner dans cette aventure.

La Maison Médicale accueillera, sur 1000 m², 25 cabinets médicaux pluridisciplinaire, une grande salle de kinésithérapie et un bassin de balnéothérapie, afin d’offrir une offre de soins complémentaires et cohérents. L'espace sera organisé autour d'un atrium baigné de lumière naturelle et végétalisé. L'entrée de la maison médicale et celle de la balnéothérapie ouvriront directement sur le parking pour faciliter l'accueil. Les façades en bois naturel ajoutent une touche chaleureuse et rassurante à ce bâtiment à la fois simple et ouvert.

Laboratoire

Extension du centre de recherche Imerys Aluminates (Kernéos)

Imerys Alumintes (Kerneos) nous a renouvelé sa confiance en nous confiant l'extension de son centre de recherche à Vaulx-Milieu (Isère). Amplitude avait conçu le centre de recherche en 2010, un bâtiment organisé autour d'un patio central, pensé pour faciliter les flux entre laboratoires et bureaux et favorisant la lumière naturelle et les échanges spontanés entre collaborateurs, indispensables pour la réussite d’un centre de recherche.

Nous créons, pour cette extension, un deuxième patio, pour desservir les nouveaux bureaux et nouveaux laboratoires. A l'étage, la terrasse sera fermée pour créer un espace largement vitré de détente, lumineux et convivial. Le projet est réalisé en contractant général par la société GSE.

Voir tous les projets de LABORATOIRES.

Image : ©GillesAymard

Déménagement

AMPLITUDE GRENOBLE a déménagé !

Toute l'équipe d'AMPLITUDE est heureuse de vous accueillir dans ses nouveaux locaux grenoblois au :

10 Ter Boulevard Gambetta

Trams A et B arrêt Alsace Lorraine et parking K'Store à proximité.

A très vite !

Lauréat de concours

AMPLITUDE lauréat d'un bâtiment de bureaux pour LAFARGEHOLCIM

Ce projet tertiaire porté par l'agence a été désigné lauréat !

Avec la fusion des cimentiers Lafarge et Holcim, une centaine de personnes doivent rejoindre le site de Saint-Quentin-Fallavier d’ici fin 2016. Le projet consiste en la création d’un nouveau bâtiment de 1 500 m² de bureaux destiné à accueillir ces nouveaux arrivants.

Utilisation du béton innovant Thermédia et réalisation en 8 mois, tout un programme !

 

Inauguration

BCC - BÂTIMENT CENTRE DE COMPETENCES MINATEC

Mercredi 7 Octobre 2015 a eu lieu l'inauguration du Bâtiment Centre de Compétences, première opération Smart Grid de Grenoble conçue avec le promoteur GSE.

Ce bâtiment de 10 000 m² de bureaux en ossature mixte bois-béton regroupe en un même lieu des équipes du CEA, du CNRS et de l’Université Joseph Fourier et de l'INPG.

Etaient présents :
- Jean THERME, Directeur de CEA Tech,
- Jérôme VITRE, Délégué Régional Alpes du CNRS,
- Patrick LEVY, Président de l'Université Joseph Fourier,
- Thierry CHAMBELLAN, Directeur Général Adjoint GSE
- Gil VAUQUELIN, Directeur Régional de la Caisse des Dépôts en Rhône-Alpes,
- Jean-Pierre GAILLARD, Président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

agence

SITE WEB

Après quelques longs mois d'absence, le site web de notre agence d'Architecture refait face à l'actualité !